EWORKER 25.5 – 60 2WD

Marque
MERLO
Catégorie
Manutention

Description

La recherche permanente de solutions et technologies innovantes a conduit Merlo S.p.A. à la création d’une gamme exclusive de chariots télescopiques aux dimensions réduites et respectueux de l’environnement car alimentés à 100 % par batteries électriques.

Il s’agit de machines conçues pour abattre complètement les niveaux de bruit et d’émissions polluantes tout en réduisant considérablement les coûts d’exploitation face aux modèles thermiques similaires, faciliter la maniabilité.

Grâce à ces caractéristiques uniques, la nouvelle gamme est l’outil idéal pour les travaux en milieux confinés tels que les écuries, les entrepôts, les hangars de stockage de matériaux, les industries et les environnements souterrains. La conception fait la part belle à la capacité de traction, même sur terrains accidentés et permet une utilisation sereine pour les collectivités, les exploitations agricoles, les travaux de construction et en déchetterie.

  • Performance

Les modèles 2RM sont équipés de deux moteurs électriques montés directement sur les réducteurs des roues avant, ce qui assure la traction frontale et réduit la puissance nécessaire aux transferts. Cette solution assure une autonomie maximale de la machine ; l’essieu arrière est libre d’osciller jusqu’à 7 degrés et la capacité de traction maximale s’élève à 2.000 kg. La direction de l’eWorker est assurée uniquement par les roues arrière, comme c’est le cas pour les élévateurs à fourches. En exploitant l’angle de braquage élevé des roues, qui atteint jusqu’à 85°, l’encombrement maximal dans la phase de braquage est très réduit : 2.750 mm pour les modèles 2RM. L’eWorker garantit ainsi une plus grande agilité, une vitesse de manœuvre et de transfert supérieure et le meilleur rayon de braquage de sa catégorie. Une machine compacte et polyvalente ! La transmission prévoit trois modes de fonctionnement suivant les besoins du client.

  • Confort

La solution 100 % électrique permet de réduire drastiquement les émissions sonores de la machine et les vibrations normalement transmises à l’opérateur par le moteur thermique. Cela se traduit par la création d’un poste de travail optimal pour l’opérateur, réduisant l’usure et le risque de maladies professionnelles. Dans sa configuration standard, la gamme eWorker est équipée de 4 feux LED montés sur le toit de la cabine. Ceux-ci assurent un éclairage adéquat de la zone de travail pour une utilisation sûre et facile, même dans des environnements mal éclairés et en extérieur la nuit. La suspension active de la flèche (BSS) est disponible en option. Ce système protège la charge pendant les déplacements et maintient un confort de conduite élevé sur les terrains accidentés. La suspension est automatiquement désactivée à vitesse réduite, ce qui offre une précision et une force de manutention maximales. Les commandes ergonomiques, le volant inclinable, l’accoudoir réglable et l’interface utilisateur simplifiée réduisent la fatigue de l’opérateur et facilitent le travail. Le joystick électronique capacitif est en mesure de détecter la présence de l’opérateur au moyen d’un capteur sans besoin d’actionner le bouton « homme présent ».

  • Efficacité

Le pack de batteries est dimensionné pour offrir une grande autonomie, qui est d’environ 8 heures, et un temps de recharge compris entre 8 et 9 heures. Cela permet à l’eWorker de travailler sans interruption, en assurant des performances importantes et une efficacité considérable. Pour répondre aux besoins des clients devant travailler 24 heures sur 24, la conception de l’eWorker prévoit la possibilité de remplacer la batterie par une batterie chargée, éliminant ainsi le temps d’attente pour la recharge. Un système pratique de dégagement rapide a été mis au point pour permettre de retirer et de remplacer la batterie déchargée en un peu plus de 5 minutes. Pour maximiser l’efficacité de la machine, l’eWorker est muni d’un dispositif de récupération de l’énergie de freinage. Contrairement à un système de freinage dynamique traditionnel, le système de freinage régénératif convertit l’énergie cinétique de la machine en énergie électrique, qui est ensuite stockée dans les batteries. Le tablier des machines Merlo a été conçu pour garantir des performances inégalées avec chaque outil, sans pour autant en compromettre la légèreté, essentielle pour garantir une capacité de levage sans équivalent sur le marché. La rotation maximale permet également un excellent chargement et déchargement des matériaux à l’aide d’un godet. Le dispositif Tac-lock, de série sur tous les modèles, assure un confort d’utilisation maximal en permettant le verrouillage hydraulique des outils depuis la cabine.

  • Sécurité

La nouvelle solution développée par Merlo permet de réduire complètement le niveau des émissions de polluants, au bénéfice de la sécurité de l’opérateur et du personnel travaillant à proximité de la machine. Pour un travail sûr et sans limites. La cabine est certifiée ROPS et FOPS. La protection FOPS, réalisée au moyen d’une structure métallique profilée placée au-dessus du toit en verre, assure une visibilité maximale de la charge pendant le fonctionnement et offre un niveau de protection élevé. Tous les modèles sont équipés de capteurs anti-basculement intégrés à l’essieu arrière, une solution qui assure une stabilité maximale sans pour autant compromettre les performances de la machine. La stabilité dynamique de la machine, selon la norme EN15000, est intrinsèquement garantie par la géométrie du bras, le diagramme et la répartition des poids. Le système de freinage consiste en deux freins à disques à bain d’huile, installés à l’intérieur du réducteur des roues avant, et d’un frein de stationnement négatif électrohydraulique, à intervention manuelle et automatique : e-holder. Ce dernier assiste l’opérateur dans les démarrages en côte et empêche la machine de se déplacer lorsque la pédale d’accélérateur est relâchée sur une pente quelconque. Flèche composée d’une double section en « C » en acier à haute résistance avec des soudures réalisées le long de l’axe neutre de flexion. Les flexibles hydrauliques et le câblage électrique, placés à l’intérieur de la flèche avec un mécanisme « à cartouche », garantissent une protection contre tout impact et une facilité d’extraction en cas de maintenance.


Particularités techniques
-Performance
-Confort
-Efficacité
-Sécurité
Téléchargez la fiche technique
e-worker-2wd

Demandez un devis

« * » indique les champs nécessaires

Hidden
RGPD*