Responsable service pièce de rechange

Lieu : RIXHEIM

Dans le cadre de notre développement, nous cherchons à recruter 1 personne à la fonction de responsable service pièces de rechange pour notre agence de Rixheim.

Si vous souhaitez rejoindre une équipe où la performance se conjugue avec la convivialité et que votre projet professionnel consiste à développer le service rendu au client, vous aurez chez Altodis la possibilité de vivre une belle expérience professionnelle.

Missions

  • Rattaché(e) au directeur SAV, vous assurez de manière autonome le pilotage de l’activité pièces de rechange pour l’ensemble des activités du groupe sur les 5 agences, 4 en Alsace et 1 en Franche-Comté.
  • A la tête d’une équipe motivée et expérimentée comprenant 3 personnes, vos missions consistent à assurer l’organisation du service, afin de garantir une capacité́ de service et d’offre élevées.
  • En lien direct avec la clientèle (interne et externe), vous traitez l’ensemble des demandes de pièces de rechange, élaborez les devis et la facturation, assurez le suivi des commandes.
  • Soucieux(se) de la satisfaction client, vous veillez à garantir la livraison en temps et en heure et traitez rapidement les éventuelles réclamations.
  • En charge de la gestion physique et informatique des stocks, vous pilotez, rationalisez et optimisez les achats tout en veillant à éviter les ruptures.
  • Dans une démarche de recherche constante de réactivité et d’optimisation des coûts, vous êtes amené(e) à mener des actions de sourcing auprès de fournisseurs de pièces de rechange.
  • Vous garantissez par ailleurs, le bon déroulement des processus du service mis en place et n’hésitez pas à proposer des solutions d’amélioration afin d’optimiser les pratiques.
  • Manager de proximité, vous veillez à la performance de vos équipes, ainsi qu’à leur développement professionnel et mettez tout en œuvre pour insuffler une dynamique d’équipe et maintenir la motivation de chacun et assurer le lien avec les autres services de l’entreprise.
  • Vous serez également en charge du développement commercial du service pièces.

Profil recherché

De formation supérieure de type bac+2/3 alliant technique et commerce, vous justifiez avant tout d’une solide expérience en management de service technique et commercial (pièces de rechanges, SAV ou approvisionnements).

Vous faites preuve d’une bonne capacité d’analyse, connaissez les fondamentaux du Lean Management et du 5S, et êtes exemplaire dans vos pratiques et votre état d’esprit.
Vous êtes à l’aise et autonome avec le pack office et les ERP.

Votre appétence pour la technique, vos compétences managériales, votre orientation commerciale, vos facultés d’organisation et votre capacité à travailler en équipe sont vos meilleures armes pour réussir à ce poste.

👉 Pour postulez, suivez le lien suivant : https://rhetpotentiels.fr/jobs/responsable-service-pieces-de-rechanges-f-h/

— Savoirs-être

  • Bonne compétence Relationnelle et managérial
  • Analyse – diagnostic de dysfonctionnement
  • Gestion de projet
  • Organisationnelle – Rigueur

Savoirs

  • Connaissances des techniques en Mécanique – Hydraulique – Electricité.
  • Maitrise de l’outil informatique- mistral logiciel métier- Tableurs (pack Office)
  • Esprit d’équipe

Postuler

N’hésitez pas à déposer votre CV et votre lettre de motivation.