RESPONSABLE COMMERCIAL(E) ITINÉRANT(E) MANUTENTION BAS RHIN

Date: 
31 Août 2021
Lieu: 
ALSACE

Dans le cadre de notre développement, nous cherchons à recruter 1 personne à la fonction de responsable commercial itinérant pour l'activité manutention sur le secteur du bas rhin.

Si vous souhaitez rejoindre une équipe où la performance se conjugue avec la convivialité et que votre projet professionnel consiste à développer le service rendu au client, vous aurez chez Altodis la possibilité de vivre une belle expérience professionnelle

Type de contrat: Contrat à durée indéterminée

Rémunération: Fixe et variable, Prime intéressement et Mutuelle

 

Missions

 

DEVELOPPER ET PERENISER LES PROSPECTS ET LE PORTEFEUILLE CLIENT :

 

  • Organiser et mettre en œuvre la prospection téléphonique et terrain
  • Connaître et Développer le capital marque de l’entreprise et des marques représentées
  • Piloter la relation client/prospect, de l’analyse du besoin au suivi
  • Prise de commande et suivi après commandes
  • Développer un secteur géographique avec objectif de nouveau client et de taux de fidélisation des clients existants
  • Appliquer les méthodes et process définis par le Groupe
  • Atteindre les objectifs de ventes fixés (volume, marge et part de marché).

 

GESTION RELATION CLIENT EXTERNE

 

  • Préparer et Expliquer une offre commerciale aspects techniques et financiers
  • Maitriser le processus commercial d’une vente de la prospection à la fidélisation
  • Répondre aux objections du client
  • Savoir monter un cahier des charges techniques
  • Présentation et remise d’offres clients (power point …)
  • Présentation d’une offre commerciale adaptée au besoin client
  • Fidélisation de la clientèle et suivi commercial après la vente

 

RELATION INTERNE

 

  • Garantir une bonne communication et bon esprit d’équipe au sein des différents services de l’entreprise
  • Etablir les rapports d’activité quotidiennement au travers de la CRM et des tableaux de bord
  • Suivi du tableau des affaires
  • Tenir à jour le fichier prospects et clients
  • Suivi des objectifs de ventes prédéfinis
  • Suivi des actions commerciales définies par l’entreprise
  • Faire remonter les informations en interne auprès des services afin de contribuer à l’amélioration continue

 

COMPETENCES

 

  • Dynamique, proactif
  • Négociation
  • Argumenter et convaincre
  • A l’écoute
  • Réseau
  • Sens relationnel
  • Rigueur
  • Organisé
  • Autonome
  • Travail d’équipe
  • Connaissances techniques : Maîtrise technique spécifique au secteur et aux produits.
  • Maitrise des outils informatiques (pack office + CRM + agenda)
  • Ténacité et perseverance
  • Défini le besoin non exprimé des prospect/ clients

 

Pour postuler, n'hésitez pas à déposer votre CV et votre lettre de motivation sur notre page recrutement !