CROISSANCE EXTERNE : TP LOCATION REJOINT ALTODIS

Date: 
31 Janvier 2020

Avec l’acquisition de TP Location le 1er janvier dernier, le distributeur-loueur-réparateur alsacien étend son offre de services sur son territoire et se découvre parallèlement de nouvelles ambitions à court terme.

Spécialisée dans la distribution la location et la réparation des matériels des marques Liebherr, Kubota, Merlo et Toyota, et constitué de trois agences en Alsace et en Franche-Comté, Altodis élargit son périmètre d’activité. En effet, l’entreprise dirigée par Jérémy Côme a fait l’acquisition du loueur indépendant TP Location à Hoerdt (67).

Via ce rachat, Altodis met aussi la main sur un nouveau parc de 200 machines TP dédiées à la location pour les activités de BTP et de compactage, lesquelles viendront s’ajouter au parc de location courte durée actuelle de 220 machines. Mais pas seulement. « C’est aussi l’occasion pour nous d’étendre nos différents services, distribution, location et réparation, mais également d’ajouter le savoir faire manutention à TP Location spécialisée historiquement dans le BTP», précise Julie Wehrlen d’Altodis.  

Outre cette acquisition, le développement d’Altodis ne s’arrête pas là : en effet, la société ouvrira mi-mai une nouvelle agence à Besançon (25) avec un atelier, un magasin pièces de rechange et un parc location courte durée. De quoi nourrir de nouvelles ambitions : Altodis souhaite en effet devenir un des plus grands loueurs indépendants en Alsace et vise d’ici 5 ans un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros sur l’ensemble de ses activités et secteurs géographique, contre 20 millions d’euros aujourd’hui.