CERTIFICATION ASEC

Date: 
13 Décembre 2016

ALTODIS AU COEUR DE LA PHILOSOPHIE TOYOTA : CERTIFIE ASEC PAR TMHFR LE 01/08/2016

Trophée ASEC

Le programme ASEC (Évaluation et Certification du Service Après-Vente) a été développé par TICO pour standardiser et améliorer les procédures relatives aux activités après-vente dans le réseau TOYOTA :

  • c’est la transposition d’un grand nombre de principes, méthodologies et outils du TPS dans l’environnement de la production de services aux clients.
  • Il est le socle d’activités tournées en permanence vers l’amélioration de la qualité du service vers nos clients.

L’évaluation est basée Certification ASEC sur la qualité de service dont bénéficie le client. Les fondations solides des opérations SAV doivent garantir de gagner et conserver la confiance du Client.

Les critères d’évaluation pris en compte pour l’ASEC sont pour l’essentiel ceux qui confirment que le prestataire remplit les conditions suivantes : 

  • une politique de formation et de développement de la qualification des techniciens est pratiquée,
  • les environnements de travail sont sécurisés et conformes aux obligations légales, incluant le respect de l’environnement (traitement des déchets),
  • les techniciens sont dotés d’outillages et d’équipements SAV adéquats, aussi bien à l’atelier ainsi que dans les fourgons.

Il existe une organisation réactive et efficace des activités SAV et Pièces de Rechange, incluant les aspects logistiques, pour assurer aux clients une Qualité de Service conforme à l’image TOYOTA.