ALTODIS Groupe

PERFORMANCE ET CONVIVIALITE
 

Notre histoire commence début 2004. C’est avec des collaborateurs motivés, déterminés et chaque année un peu plus nombreux que nous avons jour après jour construit notre métier qui est aujourd’hui :
 
Alléger le travail de nos clients du matériel à l’immatériel. 
 
 
 
Le matériel est une activité de vente, maintenance et location de matériel de manutention et de BTP s’appuyant sur des partenariats avec des constructeurs leader sur leur marché respectif tels que :
 
  • TOYOTA - BT pour le matériel de magasinage et les chariots élévateurs industriels ,
  • KUBOTA pour les matériels d’excavation compacts : mini pelles, chargeuses et transporteurs,
  • MERLO pour les chariots télescopiques et rotatifs,
  • HAULOTTE pour les nacelles
  • MORA pour les machines de grosse capacité et compactes.
 
L’immatériel est une activité de mesure, de conseil et d’accompagnement/formation dans les domaines tels que :
 
  • l’évaluation des actifs immatériels des entreprises,
  • les diagnostiques physiologiques permettant de mesurer l’impact du stress et de la pénibilité sur l’homme,
  • les études ergonomiques des postes de travail,
  • la mise en oeuvre de solutions et d’actions de management à travers l’accompagnement et la formation.
 
Toujours dans le but d’améliorer la santé des individus et des organisations.
 

Depuis sa création en 2004 par Pascal Arnold et son installation à Rixheim, le groupe Altodis s’est progressivement étoffé comptant aujourd’hui 35 collaborateurs et 4 entités :


Vente, location courte et longue durée, sav, maintenance, pièces de rechange de chariots élévateurs, chariots télescopiques magasinage et nacelles des marques leader du marché TOYOTA-BT, MERLO et HAULOTTE.

 

 


Créée en 2007, vente, location courte et longue durée, sav, maintenance, pièces de rechange de matériel BTP compact, mini pelles, micro pelles, chargeuse, chariot télescopique, chariot télescopique rotatif et matériel de compactage des marques leader du marché KUBOTA, MERLO et ATLAS COPCO. 

 

 

 


Créée en 2009, vente, location courte et longue durée, sav, maintenance, pièces de rechange de chariots gros tonnages compacts (de 5 à 50 T) de la marque Mora. Mora France est importateur exclusif en France.

 

 

 

Depuis 2010, création d’Altodis Developpement, entité spécialisée dans l'amélioration du capital humain en apportant des outils de mesures et des méthodes innovantes pour préserver la santé des individus et des organisations. La prévention des risques en terme de prévention et santé sécurité au travail, valorisation des actifs immatériels, études ergonomiques apportent une nouvelle dimension au groupe et nous permet d'aller
                                               plus loin en allégeant le travail du matériel à l'immatériel.

 

 

 

Pour accompagner la croissance des activités du groupe Altodis, acteur incontournable dans le secteur, le groupe a déménagé sur Rixheim début décembre 2013. Le bâtiment accueille également une entreprise de formation aux métiers de caristes, à la prévention des risques, gestes et postures en totale complémentarité avec les métiers du groupe.

 "Le respect, l’engagement , la performance, la convivialité et l’innovation sont les moteurs de notre groupe." Pascal Arnold